Qui a dit qu'on était dans un pays en paix ?
Certes il y a paix et paix. Ici il n'y a pas d'arme de guerre contre les populations, enfin au sens commun du terme, arme de guerre. Et c'est déjà beaucoup ! C'est énorme même. Pour autant sommes nous réellement en paix ? Quand je vois qu'il faut constamment se battre, pour tout et à tout propos. Contre l'administration, contre les institutions, contre les réseaux marchands, contre la finance et les financiers, contre le système qui nous presse, nous oppresse et nous compresse. Contre notre environnement rendu hostile par des incompétents, contre la rue et ses dangers, contre les gens qui nous empoisonnent avec leur manque de respect, leur arrogance et leurs déchets.
La guerre est là à nos portes et nous ne le savons pas, la guerre est là et elle est sociale, morale, intellectuelle. Elle transpire par tous les pores de sa substance. Elle fait des morts aussi. Mort accidentelle, mort naturelle, mort physique et mort spirituelle.
Combien de morts par suicide au travail ou ailleurs parce que les personnes n'en peuvent plus ? Combien de morts par accident au travail parce que le profit est privilégié à la sécurité ? Combien de morts sur les routes parce que le réseau routier est délabré, plus entretenu, et inadapté aux conditions de notre époque ? Combien de ponts qui s'écroulent parce que là aussi la rentabilité et le profit ont été les maitres d'œuvre ?
Face à de telles hécatombes, une seule solution : R E S I S T E R ! Résister et rejoindre les milliers de personnes qui ont décidé en leur âme et conscience de s'attaquer au mal qui nous ronge en construisant un monde nouveau, fait de paix, de solidarité et de fraternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire