vaches ; famille ; nature ; paysages ; pensées ; souvenirs ; humeur

13 août 2018

Tourner la page

 En attendant des hypothétiques réponses à d'hypothétiques questions, il est temps de faire le bilan de ces derniers mois vécus sans vraiment avoir conscience du temps qui passe.

Quelques balades, quelques échappées : Auvergne, Bretagne, puis Auvergne de nouveau pour une durée de plus en plus courte. Comme s'il était temps pour moi de plier bagage et de régler des comptes avec ma conscience, avec mon moi intime. Ai je trop attendu de ces racines qui m'ont tant faite souffrir quand à coup de pioche on essayait de me les ôter ? Toujours est il que je me sens prête à m'en défaire, pas définitivement, ça non. Mais couper un peu les fânes qui ont jaunies à force d'exposition à tous les temps et ont été malmenées par les saisons. 

Y revenir me fait souffrir, n'y pas venir me fait souffrir. Les liens subsistants sont devenus  de lourdes chaines, avec au bout quelques boulets. Les frères, les soeurs toujours en attente et ne faisant aucun effort. Du style : ni je passerai te voir, ni je te dirai de passer à la maison. Mais si on ne se voit pas, ce sera ta faute, car tu n'auras pas daigné faire le premier pas. Alors on le fait ce premier pas pour s'appercevoir qu'à part se faire bouffer corps et âme, on n'a rien fait. Toujours dans le reproche, jamais dans la satisfaction. Toujours dans la demande et dans l'attente jamais dans l'écoute ni la compassion. N'existerais-je que pour leur donner, leur tendre la main quand ils en ont besoin ?

Peut être est ce ma faute en effet, et peut être sont ce les mauvaises habitudes que j'ai donné en trop.

Il est temps pour moi de tourner la page et de défaire les liens trop serrés qui m'empêchent de respirer.

Commentaires
M
Excuses les fautes je suis sur un clavier espagnol,
M
Il faut penser a soi en premier c est vital. Tu as fait ce que tu croyais bon de faire et cela seul compte. Personne ne doit te le reprocher et surtout pas toi. Élever des enfants n est pas chose aisée on n a pas le bon mode d emploi et c est bien normal.On doit faire ses preuves et quoi de plus heureux de voir que l on a ressui a faire grandir ses enfants et a voir ou ils en sont arrives.

Caque enfant a son propre caractere et mème si tu l as éduqué d une certaine façon c est lui qui decidera de faire ce qu il veut,. C est ainsi, alors ne te morfond pas et surtout ne te culpabilise pas.
D
Oui je vois trés bien ce que tu veux dire. Donc ce serait de ma faute si elle ne se défend pas plus. Je crois que je n'aurais pas du la protéger autant. pourtant je pense ne pas avoir toujours été là quand elle a eu besoin. En particulier quand elle n'allait pas bien et souffrait en silence. Elle ne m'en veux pas et me trouve même des excuses ou des circonstances atténuantes. Mais moi je m'en veux et me dis que si une mère n'est pas capable d'être là quand ses enfants ont besoin c'est que c'est une mauvaise mère et je suis cette mère là.
A
Oooooh.... très beau message, très émouvant... Merci Marie d'avoir permis à Délia de se laisser aller ainsi...

Ce message me parle beaucoup. C'est vrai que souvent dans les familles il y a UNE personne qui s'occupe de tous les autres, c'est un fonctionnement familial inconscient... donc visiblement Délia tu es cette personne-là, tout le monde s'est toujours reposé sur toi, tu es toujours celle qui fait le 1er pas... mais supposons tu te mets à ne plus téléphoner à qui que ce soit et personne ne t'appellera parce que tout le monde est habitué à ce que ce soit toi qui prennes des nouvelles, toi qui reçoives, toi qui donnes donnes donnes.... jusqu'à l'os quoi...

Du coup ça me fait penser à quelque chose par rapport à ta fille et à son "amie", peut être qu'inconsciemment elle agit par mimétisme, tu vois ce que je veux dire?
M
Le bilan c'est comme s'auto analyser;. il faut le faire souvent quand à tes recherches je conçois que ce n'est pas facile de se replonger dans son passé. C'est un choix c'est le tien moi j'y ai renoncé. je me raccroche à la seule que j'ai eu et cela me suffit.

Quand à ton questionnement sur ce blog à toi de savoir ce que tu veux y mettre et pourquoi? Pour moi un blog privé on y met des choses plus personnelles, des photos que on n'a pas envie de montrer à tous, des idées des humeurs bonnes ou mauvaises; on y vide son sac aussi quelquefois sur tous sujets... VOila Délia contente d'avoir enfin internet on m'avait enlevé une partie de moi même, hihii qu’elle drogue! Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un 24 mars ordinaire.

 Un grand merci à Fabie qui a beaucoup oeuvré pour l'ouverture de ce nouvel espace avant que le blog initial, toujours le même ne me fas...