vaches ; famille ; nature ; paysages ; pensées ; souvenirs ; humeur

19 octobre 2018

Faire le vide

 Faire le vide par le vide, c'est un peu ce que je fais en ce moment. Je vide. Des cartons. Des tiroirs. Des placards. Des mémoires. Mais le vide est en moi. Il ne sagit pas de faire de la place, elle se fait toute seule. Il ne sagit pas non plus de remplacer une émotion par une autre. Une négative par une positive. Non. Ce serait trop simple. J'ai juste l'impression désagréable de ne plus avoir de besoin, plus d'envie non plus. Alors qu'en d'autres temps j'aurais dévoré le monde. Avide de connaissance et de partage. Je n'ai même plus envie de partir. Partir, alors que  rien ne me retient ne me semble pas  le bon moment. Partir pour un ailleurs qu'on veut meilleur, qu'on croit meilleur, simplement parce que c'est un ailleurs. Parce que parfois le dépaysement crée l'illusion. Parfois seulement. Mais l'illusion reste l'illusion. Concrètement, elle n'est rien. Alors trouver des motivations, pour donner du sens à une vie, pour éviter de tourner en rond, il faut parfois s'accrocher pour y parvenir.

Faire le vide et avoir l'impression d'être plus léger. Faire le vide pour respirer, enlever ce qui oppresse, ce qui emcombre et libérer le corps et l'esprit de ce qui pèse. 

J'ai envie de respirer, de voir clair, de me retrouver dans un univers qui me ressemble. Alors je fais le vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un 24 mars ordinaire.

 Un grand merci à Fabie qui a beaucoup oeuvré pour l'ouverture de ce nouvel espace avant que le blog initial, toujours le même ne me fas...