vaches ; famille ; nature ; paysages ; pensées ; souvenirs ; humeur

18 décembre 2019

Remerciements.

Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour vos messages et vos encouragements qui furent les bienvenus. Je vais vous donner de mes nouvelles, mais avant, je me présente, je ne m'appelle pas Henry, mais Ti-Lion, ou Ti-Loulou, ou encore Choupi-lou, ou bien Loulou d'amour. C'est elle qui me baptise de noms à consonnance douce. Parce que je suis doux. Doux et caressant. Mais je peux me montrer féroce. Féroce comme un lion. Avec elle on s'est battu. Battu contre la maladie et le mauvais poison. Je ne sais pas ce que j'ai eu. Elle non plus. Elle m'a récupéré piteux et mal en point alors que la veille je pétais le feu et faisais des merveilles. des cabrioles, des pirouettes et j'embêtais Flocon à jouer à saute Ti-Lion. 


2019 12 17-18 Ti-Lion (1)


Immédiatement conduit dans une clinique, qui n'était pas la mienne, je fus examiné par des gens peu avenants. On me fit des misères, on me parla mal et peu réconfortant. Je passais un Week end d'enfer, à souffrir le martyr. Le lendemain n'allant pas mieux, elle me conduisit chez sa véto. Là je fus pris en charge, bichonné, soigné. On me garda prés de 5 jours. Elle venait me voir, me parlait, de la maison, des autres compères, de sa peine de me voir souffrir et de son chagrin si je venais à ne pas m'en sortir. On me prodigua beaucoup de soins et de tendresse. Je sais que vous vous êtes beaucoup inquiété pour moi, car figurez vous, je sais lire ! Je lis sur le micro, ce qu'elle écrit et ce que vous lui écrivez.


2019 12 17-18 Ti-Lion (8) 

Tant de choses tendres ! Mon dieu ! que vous êtes bons avec elle et avec moi par conséquent.

Aujourd'hui je vais mieux. Le traitement a fonctionné. Je ne demande qu'à jouer,avec Flocon. Je voudrais sortir aller courrir, mais elle dit que c'est trop tôt. Que dehors il fait froid et que ce n'est pas un temps pour les petits chats. Petit je ne le suis pas tant que ça. je suis jeune, il est vrai, mais la valeur n'attend pas le nombre des années. Voyez, je sais aussi des poésies, j'étudie Victor Hugo, je guette les corneilles en apprenant le Cid. Je me montre intrépide,


2019 12 17-18 Ti-Lion (6)


 mais le soir, quand elle s'installe devant la télé pour tricoter, j'attends qu'elle étale le plaide et contre elle je viens me lover. Je ronronne et me blottis au creux de son bras. Elle pose son ouvrage, et me caresse. Quand elle éteint la télé, je la suis et on va ensemble se coucher. Je me cale au creux de ses genoux et je passe ici ma nuit en attendant le matin où recommence le jour tout comme le précédent. En ce moment, elle me délaisse, tantôt en manifs, tantôt en rendez vous chez quelques médecins. A nous deux on fait la paire. On finira bien par y voir clair. Je m'en suis sorti pour le moment, son tour viendra, j'en suis certain.

 

2019 12 17-18 Ti-Lion (4)


Les beaux jours seront là et le printemps rechantera.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un 24 mars ordinaire.

 Un grand merci à Fabie qui a beaucoup oeuvré pour l'ouverture de ce nouvel espace avant que le blog initial, toujours le même ne me fas...