Ciel rosé et eau de pluie en ce mois de janvier. Point de vue évènements, rien à signaler de particulier me concernant personellement.
Plume et Flocon les derniers arrivés semblent bien s'amuser, et ç'est ... amusant ! Ici pendant que Flocon joue avec une plume, Plume est en adoration devant toute cette eau, et encore, elle ne voit que le dessus !
Février ce fut la neige qui remplaça la pluie. Et pour nous une petite Youna, toute menue crevette vint agrandir la famille.
Mars, les premières fleurs nous précisent que l'hiver est fini. Pourtant il pleut beaucoup encore et les sorties se font rare. La Ponette trouve le temps long et commence à parler de quitter le nid.
Avril, un retour au pays pour malheureusement assister au départ d'une des notre puis une semaine plus tard pour un anniversaire, 40 ans pour notre ainée de la seconde génération.
Mai, petit voyage en Bretagne, un mariage
et une naissance, que du bonheur à l'horizon.
Juin, voici l'été et que murissent les blés.
Après juin vint juillet. Une visite sur mon ile à vaches, c'est là que je vais me ressourcer quand loin de mes racines je peine à avancer. Et puis ça y est, la Ponette a signé : son premier bail, sa première véritable envolée.
Aout et ses amitiés renouvelées, les chiens ont envahi notre maison, vous vous souvenez : .... les chiens moins...
La Ponette fait ses cartons, la maison ressemble à un hall d'aérogare !
Septembre : le moment tant redouté, les chiens sont repartis. Mais la Ponette aussi. Une page, un livre, vient de s'achever. Il va nous falloir en écrire un autre. Pas simple. Vous êtes venues nombreuses, vous les mamans me soutenir ici où là bas, où les hirondelles et les papillons ont comblé le vide de mes pensées.
Octobre, La Ponette fêtait son anniversaire, ensemble nous avons passé la journée, ce fut une belle journée. Elle a fait l'accueil d'une nouvelle minette, Michka la douce était déjà habituée à sa nouvelle vie et ma Ponette s'improvisait nounou.
Novembre un retour furtif au pays, de belles couleurs, des gens magnifiques et du bonheur en perspective
Et puis c'est déjà la fin de l'année, riche de bonheurs partagés, de rires en larmes, ponctuée pour chacun au gré des vagues que nous nous sommes efforcés d'atténuer ou d'amplifier. Merci à vous qui êtes venus ici ou chez les Hirondelles, papillonner, rire de bonheur, pleurer de joie ou tout simplement vous épancher, vous aussi chez qui mes mots n'auront pas forcément eu d'écho. Merci d'être venu. Merci de m'avoir lue. Ce billet sera le dernier, pour cette année. A tous je vous souhaiter une merveilleuse fin d'année et une toute aussi merveilleuse année qui vient et comme on aime à le dire ici : que si on n'est pas plus, et bien, qu'au moins on ne soit pas moins.