vaches ; famille ; nature ; paysages ; pensées ; souvenirs ; humeur

06 novembre 2019

Un petit peu de bonheur


Ecouter Vivier. C'est doux. C'est bon. S'imprégner de ses mots. De sa poésie. De la tendresse et la pudeur conjuguées qui par sa voix dépeignent la vie, l'amour, la mort aussi. Rendre vraies les émotions. Les découvrir. Les partager.

Fanon. Mélina. Félix. La Marie, celle qui  est blonde comme les blés et qu'on attend. Celle qui est partie et reviendra changée par la vie. Changée par le temps. Et qui a pris des rides depuis le temps de ses 15 ans.

Partir en débandade en repensant à ces promesses qu'on s'était fait il y a longtemps.

Avoir le courage et continuer malgré les aléas que la vie a mis dans son panier.

"Se retrouver sur le bateau chanson, passager clandestin, en écoutant sa voix faire d'une pluie d'hiver, un beau soleil d'été. Ouvrir sur cour et sur jardin, une fenêtre. Faire tourner le monde dans le creux de sa main. Mentir pour éclairer la laideur des matins. Mettre son cœur à nu jusqu'à se l'écorcher. Mourir à chaque fois et chaque fois renaitre." Jean Marie Vivier "Chanter"

C'est l'espoir - Jean-Marie Vivier




Posté par delia63980 à 12:23 - Commentaires [7] 


COMMENTAIRES

D
A ben voilà qu' à la publication de mon dernier com le com posté sous celui de Fabie apparait tandis que pour Marie il a sombré dans les profondeurs du néant, va y comprendre quelque chose !
D
J'avais répondu à toutes les deux mes dernières lectrices, et bien nulle trace de la main qui, passe et repasse ! Je vais recommencer si ce c.......d de blog veut bien marcher un jour correctement !

Je disais donc que pour Marie : cette trés belle voix m'a séduite dès la première écoute et que depuis j'ai tous les CD récents de sa création, je suis entrain de rechercher les vynils maintenant. Et pour Fabie, je disais à peu prés la même chose avec en plus le détail concernant nos goût musicaux communs, qui ne sont pas étonnants parce que nous avons (en te lisant Fabie) plein de façons de voir les choses qui sont communes. J'ajoutais aussi que j'avais découvert Vivier en recherchant une chanson de Fanon. Je vous fais des gros bisous à toutes les deux, pardi et je vous invite à écouter d'autres morceaux de ce magnifique et grand poète. Je crois que c'est possible en cliquant sur le lien que j'ai mis dans mon texte. Fabie, sais tu que J M Vivier est originaire du Havre ?
D
C'est vrai, nous avons des références communes ! Cela ne m'étonne pas non plus que tu ne connaisses pas, je l'ai découvert en cherchant une chanson de Fanon. Depuis je me suis procuré tous les CD disponibles et quelques vynils. J'aimerai tant partager cette voix magnifique et ses textes souvent engagés et plein de chaleur humaine, de réalités et d'émotions propres à chacuns mais en même temps communes à tous. Bises Fabie.
F
Je ne connaissais absolument pas, j'aime bien, cela ne m'étonne pas nos goûts musicaux se rejoignent ! :)

Gros bisous et bon dimanche Délia
M
Bonjour Délia, je ne connais pas ce chanteur j'aime bien sa voix, une jolie découverte. Bonne journée.
D
c'est lui surtout qui écrit bien. dommage pour le casque, mais on va trouver une parade. gros bisous et belle journée.
A
Bonjour Délia, tu écris bien.

Il faut que je retrouve mon casque pour pouvoir écouter la vidéo (le son tout seul ne marche pas sur mon PC..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un 24 mars ordinaire.

 Un grand merci à Fabie qui a beaucoup oeuvré pour l'ouverture de ce nouvel espace avant que le blog initial, toujours le même ne me fas...